Un rêve, une caravane....


 

Un des mes plus précieux souvenir d'enfance

 

 

 

 

 







En tailleur devant une caravane, posée la dans un jardin, arrivée de nulle part. Un brésilien, à Tunis , comptant à la petite fille de 4 ans que j'étais des histoires de Rio de  Janeiro...Mexico, Egypte... le vaste monde. Avec ses marionnettes, et sa caravane, c'était ma première rencontre avec l'autre et sa richesse.

Depuis, je n'ai pas cessé de parcourir le monde à la recherche des trésors musicaux.  La beauté des sons ne respecte aucune identité et voyage librement avec le sable et le vent. Ce sont les Hommes qui leur attribuent des cases et des passeports.  "Mayssa’s Caravan" ira à la rencontre de ces histoires et de leurs musiques.

Mayssa Issa

Mayssa a passé une grande partie de son enfance à voyager avec sa famille. L’amour de la découverte des cultures des autres est crucial dans son approche de la vie en général et de la musique en particulier.

 

 

Journaliste indépendante, productrice et conteuse, elle a développé son nouveau projet multimédia audacieux, « Mayssa’s Caravan “. C’est un studio nomade qui l’emmène dans le bassin méditerranéen à la découverte d’artistes. Dans sa caravane, elle enregistre des sessions live et y offre des activités sociales dans les écoles.

 

Elle a développé son label et sa société de production « Crossover Prod » qui a edité une compilation de musique vibrant aux rythmes des villes du monde. Elle a organisé la première édition du « Citybeats music Festival » à Paris en 2018. Sa vaste expérience dans le domaine de la musique l’a amenée à participer à la programmation de nombreux festivals de musique.

 

 

Mayssa est une oratrice passionnée et éloquente. Elle participe régulièrement aux débats et anime des conférences internationales dans des rencontres telle que Visa for Music, Festival mondial d’Oslo, Radio World Tour…

 

 

Mayssa Issa est une journaliste qui possède une vaste expérience. Elle a travaillé pendant 22 ans auprès de média comme France Media Monde, RFI, Fr24.

Elle a été à l’origine de la production et de la présentation de son programme quotidien « Music Hour» dans lequel des artistes du monde entier ont présentés des sessions en direct dans le studio de Monte Carlo Doualiya.